CIMATECH

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nouvelle acquisition de Comall International s.r.l.

Acquisition de 100% de CIMA qui s’appelle désormais CIMATECH s.r.l.

 

Comall International s.r.l. société du groupe Fom, leader mondial des systèmes d’usinage de profilés en aluminium et PVC, a procédé à l’achat de CIMA snc, entreprise basée à Barco di Bibbiano (RE) et spécialisée dans la conception et la production de machines et d’installations de conditionnement. A compter du 01/02/2018 la dénomination de la nouvelle société sera Cimatech Srl.

L’acquisition de Cimatech s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Comall International et du groupe FOM qui s'intéresse à de nouveaux types de marchés à fort potentiel.


Cimatech s.r.l. bénéficie de plus de quarante ans d’histoire de Cima, faite de professionnalisme et de compétence au service d’acteurs italiens et étrangers majeurs du secteur.

« L’acquisition de Cima », commente Paola Antonelli, PDG de Comall International, naît d'un projet spécifique, fruit d'un parcours engagé il y a deux ans qui nous a conduits à explorer le monde de l'automatisation. Il s'agit d'une activité différente de la nôtre, pour laquelle nous avons opéré des investissements importants, conscients qu’elle pouvait nous apporter de grandes satisfactions. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi comme PDG de Cimatech s.r.l. Marco Corradini qui partage depuis 20 ans la réalité Comall à mes côtés.

Après Bcr, acquise en 2016, avec Cimatech nous continuons à offrir un avenir aux réalités du territoire qui, pendant la phase de transition générationnelle, risquaient de disperser cet héritage d'idées et de connaissances mûries au fil des décennies ».

Avec cette acquisition, Comall International affiche un chiffre d’affaires global de plus de 10.000.000 euros et environ 70 collaborateurs.